HYPNOTHERAPIE

La plupart de nos réactions, de nos émotions, de nos croyances et de nos automatismes sont gérés en arrière-plan par notre mental, inconsciemment.
L’hypnose vous permet d’agir directement sur ces niveaux reculés de conscience où l’imagination façonne la réalité de notre quotidien; elle vous offre l’opportunité, en cas de blocage, de remettre du choix là où il n’y en avait plus, et de réinstaller du mouvement là où la volonté n’était pas suffisante.

Indication et prise en charge en hypnothérapie

Cette approche est particulièrement adaptée aux cas de douleurs chroniques, d’addictions, et autres problèmes comportementaux.

Il peut s’agir également d’un complément très intéressant à la psychothérapie, dans le cas d’un mal être diffus, d’un état dépressif ou d’une anxiété profonde.

Enfin, elle est intéressante dans une démarche de développement personnel, de connaissance de soi, pour ceux qui désirent optimiser leur potentiel ou découvrir d’autres manières d’apprivoiser le mental et les émotions. »

Pour qui?

Toute personne en âge et en capacité de réfléchir et d’imaginer peut vivre l’état hypnotique.

Il est néanmoins fortement déconseillé dans le cas de troubles psychopathologiques graves ainsi que sous l’emprise de drogues ou alcool.

Les limites

Il est très important de savoir que des séances d’hypnose ne se substituent en aucun cas à un suivi médical ou psychiatrique.